• LA GUERRE DES ELFES

     

    LA GUERRE DES ELFESActuellement je suis en train de le lire, j'ai dévoré la première partie. J'avoue que c'est maintenant un peu jeune pour moi, on le sens dans le style d'écriture mais justement j'arrive à le lire très vite, ce que je trouve agréable.

     

    Ça parle d'un petit garçon qui s'appelle Henry et qui va croiser la route d'un Elfe dont je ne me souviens plus du nom x'). Et il va l'aider à retourner dans son monde car il est bloqué dans le monde des humains. Et je pense qu'on peut se douter qu'il va l'aider dans la guerre qui se prépare dans le monde parallèle au notre.

     

    C'est une série de 5 tomes je crois et comme on le voit sur la couverture, il a eu du succés ! J'crois d'ailleurs que je suis en retard de quelques années ^^"

     

    Même si le style d'écriture est simple, on ne bute pas sur une phrase en voulant mieux la réécrire, au contraire puisqu'on découvre parfois des formes de phrases original je trouve. Les chapitres sont minuscules ( entre 2 pages à 5 pages ) mais j'trouve ça encourageant, on a l'impression de vite progresser dans l'histoire.

     

    L'histoire en elle-même a beaucoup de rebondissements auquels on ne s'attend pas du tout, ce que je trouve très bien, par rapport à d'autres livres où on a l'impression d'être pris pour un crétin. Mais du coup, j'espère une fin encore plus original, et j'ai peur d'être un peu déçue mais bon, je ne l'ai pas encore fini donc je ne peux rien dire. (Ça me rappelle Bal de givre à New York qui avait une bête de fin !).

     

    Sinon, je le conseille à tout le monde, peut-être pas au-dessus de hummm... 17 ans ?.. parce que sinon ça paraitrait trop enfantin (sans être méchante) mais pour une personne en 4e, ça serai parfait. Sinon on peut le lire plus tard, et considérer le roman comme facile et vite à lire.

     

     

    Voilà, donner moi vos avis en commentaire, ça m'intéresse beaucoup (négatifs ou positifs) he


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :